DECOUVERTE DE LA PEINTURE

Soucieux de faire découvrir le plaisir de peindre aux personnes agéées, j’ai proposé mes services aux différentes maisons de retraite de Senlis et des alentours.

Voici maintenant deux ans, que trois d’entre elles m’ont ouverte leurs portes une fois par semaine permettant aux personnes retraitées, qui le souhaitent, de s’adonner au plaisir, aux joies de peindre.

La peinture laisse libre court à leur imagination, laissant refléter l’état d’âme du moment, pour celui ou celle  qui le perçoit, permet la maîtrise du pinceau par le mouvement, c’est un moment d’évasion, passage du réel à l’imaginaire ou se mêlent à l’achèvement de l’oeuvre une certaine fierté, joie, reconnaissance…

Chaque artiste et chaque oeuvre réalisée se doit d’être récompensée, reconnue, divulguée, admirée.

Cette récompense et cette reconnaissance pour l’Artiste et son oeuvre se doit d’être reconnue, dévoilée, publiée.

A cet effet, j’organise avec l’aide de la Directrice de la Maison de Retraite des expositions et des “portes ouvertes”.SEM ART 2009


 Voici quelques représentantes de la Maison de Retraite “l’Arc en Ciel” lors de  “La semaine des Artistes 2009″.semaine-des-artistes-2009.jpg

Cette manifestation nous a valut un article dans OISE HEBDO du 7/10/2009, je cite :

OISE HEBDO

-”Chantilly - L’Arc-en-ciel s’ouvre aux artistes -

La maison de retraite l’Arc-en-ciel, gérée par la Fondation de l’Armée du Salut, située dans le coeur de Chantilly, vient de présenter une exposition inter-générations : les tableaux des résidents se mélangeaient aux toiles et sculptures d’artistes confirmés du sud de l’Oise. Une première en forme d’ouverture pour l’établissement qui, annonce sa directrice Martine Vwansa, entend bien renouveler l’évènement l’année prochaine. Le rendez-vous est pris. Ci-dessus, Martine Vwanza et Patrice Delcluze, qui enseigne la peinture à l’Arc-en-ciel.





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 21 articles | blog Gratuit | Abus?