DECOUVERTE DE L’ARTISTE AU TRAVERS DE SES OEUVRES

ARTICLE DE PRESSE ECRIT PAR Mireille PERRIER DANS LA PROVENCE datée du MERCREDI 26 AVRIL 2006

La Ciotat Patrice Delcluze rend hommage à Paul Cézanne.

Depuis toujours, Patrice Delcluze aime le Massif de SAINTE VICTOIRE, indissociable de la peinture de Cézanne. C’ est donc au maître d’ AIX-EN-PROVENCE qu’il a dédié son EXPOSITION à l’ Espace Escalet.

Il ne s’ agit pas ici d’imitation, mais des messages en forme de paysan bleu ou de pomme rouge. Les TURBULENCES de notre société inspirent également l’ artiste sensible au monde contemporain. DESSINS D’ HUMOUR ET PHOTOS D’AFRIQUE Des silhouettes acryliques se détachant sur fonds contrastés d’incendie ou de manifestations côtoient des dessins humoristiques.

Pour avoir vécu deux ans au Niger, au titre de la coopération, il présente aussi une série de superbes photos de femmes assises devant leur paillote dans le quartier le plus pauvre de Niamey. Amoureux des Baux-de-Provence, “ce joyaux des Alpilles qui reflète la couleur”, ou de la cathédrale de Senlis, il peut se balader dans le vieux Nice pour y peindre la Place Rossetti, dont il apprécie l’influence italienne.

Aprés de nombreuses expositions, dont celle d’ AIR FRANCE à ROISSY, Patrice Delcluze pose son chevalet en direct à la Galerie l’ Escalet de La Ciotat devant une vidéo qui passe en boucle, des paysages autour de la Sainte-Victoire. EXPO PERMANENTE A NICE “POINT D’INFORMATIONS CULTURELLES” 3, rue Caïs de Pierlas 06300 NICE Tél. 04.93.56.12.36 Portable 06.03.32.03.38 e-mail : labela_concert

Voici ci-dessous quelques unes de ces oeuvres que vous pouvez également admirer sur le site :

www.artmajeur.com/patrice

welcom-studio.jpgmaison.jpgcheval.jpgpaysan-bleu.jpgpaysan.jpgviolence-urbaine.jpgpierrot.jpgniger-homme.jpgniger.jpgniomey.jpgbateau.jpg




Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 21 articles | blog Gratuit | Abus?